Société immobilière Huot

Un milieu de vie conçu pour vous

Permis de bâtir: le Québec recule en mars

2012-05-07

Mathieu Lavallée . les affaires.com . 07-05-2012 (modifié le 07-05-2012 à 11:58)

La valeur des permis de bâtir au Canada a encore progressé en mars, mais ce n’est pas grâce à la contribution du secteur résidentiel et du Québec.

D’après les données publiées par Statistique Canada lundi, la valeur des permis de bâtir a glissé de 10,8 % entre février et mars au Québec, passant de 1,38 à 1,23 G$, en données désaisonnalisées. Sur une période de 12 mois, la province affiche une progression de 0,5 %.

Entre février et mars, le recul a été de 2,8 % dans le secteur résidentiel et de 25,5 % dans le secteur non résidentiel.

Vigueur dans le non résidentiel au Canada

Au Canada, les permis de bâtir ont progressé de 4,7 %, à 6,8 G$ entre février et mars, surtout à cause du secteur non résidentiel (+ 13,9 %). Le secteur résidentiel a pour sa part glissé de 1,3 %.

L’Ontario a enregistré la plus forte hausse en mars, selon Statistique Canada. La province voisine a profité de la hausse des intentions de construction d’immeubles institutionnels et, dans une moindre mesure, d’immeubles commerciaux.

La Colombie-Britannique a encaissé la plus forte baisse, à cause de la diminution des intentions de construction d’immeubles commerciaux, de bâtiments industriels et de logements multifamiliaux.

La hausse de la valeur des permis de bâtir avait été de 7,6 % entre janvier et février 2012.

http://www.lesaffaires.com/bourse/nouvelles-economiques/permis-de-batir-le-quebec-recule-en-mars/544108

Service aux locataires hors pair 7 jours/7

L'excellence de notre service 24 heures sur 24 assure une tranquillité d'esprit et une liberté incomparables.

Résidez dans notre parc immobilier

  • /

    Aucunes taxes

  • /

    Aucuns frais communs

  • /

    Aucun souci d’entretien