Société immobilière Huot

Un milieu de vie conçu pour vous

COMMENT CRÉER UN JARDIN DE BALCON?

Vous aimeriez cultiver un potager pour savourer des légumes frais, mais vous possédez seulement un balcon? Pas de problème! Même si vous vivez en location, il est simple de jardiner sur un balcon qui est ensoleillé au moins pendant 4 heures par jour, le plus important pour avoir du succès avec les végétaux est de planifier votre jardin urbain. Souvent, l’espace est restreint, vous devez donc prendre le temps de réfléchir au choix des végétaux que vous voulez faire pousser; un mélange de plantes en pots, de plantes grimpantes sur un treillis et des jardinières permet d’optimiser tout l’espace dont vous disposez.

LÉGUMES, FRUITS ET FLEURS POUR LA CULTURE SUR BALCON

Légumes et fruits

Radis

Les radis sont faciles à cultiver en pots.

Les tomates cerises sont un vrai délice qui accompagnent à merveille nos salades l’été, simples à cultiver en pot et en jardinière, elles couronnent rapidement de succès les jardiniers qui en sont à leurs premières récoltes. Les concombres sont des plantes grimpantes, faciles à faire pousser en pot et à faire grimper sur un treillis, ce qui permet de sauver beaucoup d’espace sur votre balcon. Les cerises de terre, les fraises, les haricots, laitues, radis et épinards sont des légumes et des fruits qui s’épanouissent très bien en pot ou en jardinière, et que dire des herbes aromatiques qui parfument délicatement l’air, et nos mets : basilic, thym, ciboulette, coriandre, persil, etc. Allez-y selon vos goûts!

Fleurs annuelles

Feuillage

Feuillages de différentes couleurs.

Le choix est illimité, l’important est de choisir des variétés de fleurs selon le nombre d’heures d’ensoleillement sur votre balcon. Il existe des fleurs qui préfèrent le soleil, la mi-ombre ou l’ombre. Jouez avec les différentes hauteurs de plantes, les couleurs de fleurs et de feuillages, ainsi que les textures pour créer un jardin distinctif.

ASTUCES POUR RÉCOLTER DU SUCCÈS SUR SON BALCON

Pots et jardinières

Boîte à fleurs

Boîte à fleurs de fines herbes

Choisissez des pots suffisamment grands pour que la plante puisse prendre de l’expansion tout l’été, des pots de 10 pouces et plus sont idéaux. Les pots en grès sont très jolis, mais absorbent beaucoup d’eau, donc vous devrez arroser plus souvent que des pots en plastique.

Terreau et paillis

Outil pour culture sur balcon

Il existe différents outils pour la culture sur balcon.

Un terreau pour jardinière et balcon est essentiel, il est plus léger et permet au système racinaire de prendre de l’expansion. Une bonne façon de diminuer les arrosages est d’ajouter un paillis sur le terreau, puisqu’il permet de ralentir l’évaporation de l’eau.

Avec ces quelques conseils, vous profiterez d’un jardin luxuriant et pourrez savourer les fruits et légumes de votre récolte. Bon jardinage!

Service aux locataires hors pair 7 jours/7

L'excellence du service aux locataires de la Société immobilière Huot assure une tranquillité d'esprit et une liberté incomparables.

Résider à l'un de nos parcs immobiliers

  • /

    Aucunes taxes

  • /

    Aucuns frais communs

  • /

    Aucun souci d’entretien