Société immobilière Huot

Un milieu de vie conçu pour vous

L’art de déménager sans tracas

Le mois des déménagements est à nos portes! Et bien que ceux-ci procurent de l’excitation d’aménager dans une nouvelle demeure, il y a tout de même un stresse qui peut s’installer. Qu’on déménage seul ou en famille, les tâches sont nombreuses, c’est pourquoi il est important de bien s’organiser pour éviter de se sentir submerger.
Voici quelques astuces afin de mettre de l’ordre dans la planification de votre déménagement.

Prenez de l’avance

N’attendez pas à la dernière minute pour débuter vos boîtes, car nous savons tous qu’il est primordial d’effectuer un tri, ce qui peut prendre beaucoup plus de temps qu’on le croit. Commencez par faire le tour de vos placards et mettez de côté les objets que vous n’utilisez plus. Si vous avez le temps, mettez-les en vente ou donnez-les à des associations dans votre quartier. Cela vous permettra de désencombrer votre demeure au maximum avant le déménagement et de réduire le volume de vos biens à déménager.

Choisissez votre méthode de déménagement

Selon votre budget, déterminez votre méthode de déménagement entre embaucher des déménageurs professionnels ou demander de l’aide à vos proches. Si vous optez pour des déménageurs, assurez-vous que le tarif inclut des assurances pour vos biens advenant qu’il y aurait des bris lors du déménagement. Quel que soit votre choix, veillez à être présent sur place lors du déménagement afin de bien superviser les opérations.

Protégez et emballez vos biens

Pour une façon économique et écologique de protéger vos biens, enroulez-les dans des serviettes, des taies d’oreiller ou même des linges à vaisselle. Vous pouvez également utiliser un drap contour pour protéger votre matelas lors du transport. Inscrivez la mention « FRAGILE » sur les boîtes plus précieuses et identifiez bien dans quelle pièce vous désirez que les boîtes soient déposées, ce qui facilitera la tâche à vous et aux déménageurs.

Préparez les essentiels

Réservez quelques boîtes pour y ranger les essentiels dont vous aurez besoin les derniers jours avant votre déménagement. Pour faciliter le repérage de ces boîtes plus facilement, utilisez un ruban adhésif d’une couleur différente, ce qui vous permettra une fois dans votre nouvelle demeure de ne pas avoir à ouvrir toutes vos boîtes pour trouver les articles indispensables lors des premiers jours.

Effectuez vos changements d’adresse

Qui dit déménagement, dit changements d’adresse. Contactez vos fournisseurs le mois précédant le grand jour afin de transmettre votre nouvelle adresse. Profitez-en également pour réévaluer vos services actuels ou pour vous en désabonner s’ils ne vous sont plus nécessaires. Il existe différents outils qui vous permettent d’effectuer vos changements d’adresse en seulement cinq minutes, tel que Moving Waldo.

Au final, la clé d’un bon déménagement est d’avoir du plaisir. Si vous êtes toujours à la recherche d’un logement, découvrez nos différents parcs immobiliers pour trouver un milieu de vie conçu pour vous.

Service aux locataires hors pair 7 jours/7

L'excellence du service aux locataires de la Société immobilière Huot assure une tranquillité d'esprit et une liberté incomparables.

Résidez à l'un de nos parcs immobiliers

  • /

    Aucunes taxes

  • /

    Aucuns frais communs

  • /

    Aucun souci d’entretien