Société immobilière Huot

Un milieu de vie conçu pour vous

Petits espaces : l’art de recevoir

Vous aimez recevoir famille et amis et organiser des soirées mémorables, mais vous croyez que votre chez-vous est trop petit pour ce genre de soirée? Détrompez-vous! Il existe mille et une astuces pour maximiser votre espace et ainsi recevoir en grand! En voici quelques-unes qui sont simples à réaliser.

 

 

Sans être défaitiste, la première astuce consiste à être réaliste sur le nombre d’invités à inclure dans votre soirée. Il est préférable de fixer le nombre d’invités selon l’espace que vous disposez, afin que vos invités se sentent à l’aise de circuler librement d’une pièce à l’autre, surtout si vous prévoyez danser.

 

La salle à manger est trop petite? Réalisez un réaménagement de vos espaces communs pour la soirée : Poussez le divan le long d’un mur et placez la table au centre du salon. Si vous avez des aires ouvertes, aménagez une salle à manger/salon.

 

 

 

 

 

Pour maximiser tout votre espace, rangez les objets superflus dans une pièce fermée. Vous pourrez installer davantage de chaises ou de bancs d’appoint et aérer l’espace tout en évitant que vos convives fassent tomber l’un de vos bibelots malencontreusement.

 

 

 

 

 

 

 

Vous possédez seulement une petite table pour recevoir quatre personnes? Cuisinez un buffet, de type cocktail dinatoire avec des bouchées, les gens pourront s’asseoir autant dans la salle à manger que dans le salon et même manger debout.

 

 

 

 

Vous avez la chance d’avoir une terrasse ou un balcon? Si la température le permet, mettez-la à profit en l’aménageant pour la soirée. C’est un espace supplémentaire précieux à utiliser et qui sera grandement apprécié par vos invités.

 

Optez pour des décorations minimalistes qui peuvent être accrochées au mur, comme des ballons ou des guirlandes de lumières.

 

N’oubliez pas la musique! Même si elle ne donne pas plus d’espace, elle est essentielle au succès de votre soirée. Bon party!

Service aux locataires hors pair 7 jours/7

L'excellence du service aux locataires de la Société immobilière Huot assure une tranquillité d'esprit et une liberté incomparables.

Résidez à l'un de nos parcs immobiliers

  • /

    Aucunes taxes

  • /

    Aucuns frais communs

  • /

    Aucun souci d’entretien