Société immobilière Huot

Un milieu de vie conçu pour vous

Tendances déco printemps-été 2018

C’est un vent de renouveau et de changement qui nous happe chaque année alors que la nature s’éveille. Pour cette saison, laissons tomber nos classiques et essayons de sortir un peu des sentiers battus! En ce printemps 2018, ces quelques incontournables de la déco ne vous laisseront certainement pas de glace.

 

DES FLEURS, ENCORE DES FLEURS

Du plancher au plafond, le motif floral est utilisé sans retenue. Tableaux, coussins, papiers peints et literie peuvent arborer cette couverture florale. Plus les couleurs sont vives, plus c’est tendance. L’art peint à la main, qui était boudé depuis des dizaines d’années, revient combler la surface des murs de nos habitations. Utilisez des fleurs et du feuillage à grande échelle pour mettre d’avant cette ancienne technique artistique et lui donner un look totalement contemporain.

Motif floral

Motif floral, source : www.structube.com

 

LA COULEUR À L’HONNEUR

Bien que le noir soit le nouveau blanc et que la couleur de l’année 2018, selon Sico, soit le noir fonte, les couleurs vives seront à l’honneur ce printemps. Des plus funky aux très pastel, elles sont présentes et bien plus qu’en simple accent. Ce sont des pièces complètes qui y passent. Vert galapagos ou encore fleur de coton par Sico sont des exemples de couleurs qui ravivent votre pièce en un tour de main.

Vert galapagos

Vert galapagos, source : www.sico.ca

 

Couleur fonte

Couleur fonte, source : www.sico.ca

 

 

RETOUR DES COURBES

Les formes plus funky prennent désormais la place des lignes droites et épurées. Plusieurs pièces de mobilier aux courbes séduisantes et aux couleurs vives font leur entrée. On a qu’à penser aux miroirs, aux causeuses, aux fauteuils et au mobilier extérieur pour se rendre compte que ces courbes sont partout et rendent l’ambiance plus dynamique et plus conviviale.

Mobilier extérieur

Mobilier extérieur, source : www.jardindeville.com

 

LES PLAFONDS STATEMENT

Tout le monde se souvient des plafonds peints de couleur ou encore recouverts de faux finis? On reprend le concept, mais cette fois en jazzant nos plafonds avec un papier peint, une murale, des lattes de bois, du lambris, etc. On veut créer un effet des plus spectaculaire et franchement stylisé.

Plafond stylisé

Plafond stylisé, source : www.archzine.fr

Sortez magasiner, créez vos propres décors et faites-vous confiance. Éloignez-vous du déjà-vu et ajoutez cette petite touche personnelle qui rendra votre petit nid unique et qui dégagera l’essence de votre personnalité.

Bonne déco!

 

 

 

 

Service aux locataires hors pair 7 jours/7

L'excellence du service aux locataires de la Société immobilière Huot assure une tranquillité d'esprit et une liberté incomparables.

Résider à l'un de nos parcs immobiliers

  • /

    Aucunes taxes

  • /

    Aucuns frais communs

  • /

    Aucun souci d’entretien