Société immobilière Huot

Un milieu de vie conçu pour vous

Le grand ménage du printemps

Le printemps est officiellement arrivé! Avec les journées qui rallongent et le temps plus doux, c’est l’occasion idéale d’ouvrir les fenêtres et d’entamer le grand ménage du printemps. Voici quelques astuces pour rendre votre ménage simple et efficace.

Faites une liste

Pour bien débuter votre ménage, il n’y a rien de mieux que la préparation. Faites une liste en déterminant les tâches prioritaires à faire dans chacune des pièces de votre logement. Si vous êtes plusieurs à participer à ce grand ménage, il est plus efficace de vous répartir les tâches au départ afin de ne pas vous décourager avant même d’avoir commencé. Si vous êtes seul, n’essayez pas de tout faire en une seule fois, répartissez les tâches sur quelques jours. De plus, n’oubliez pas de prévoir tout le matériel nécessaire afin d’optimiser votre temps lors du grand jour.

Dégagez l’espace

Le ménage du printemps est également l’occasion parfaite pour faire le tri dans vos choses. Commencez par faire de l’espace en rangeant tout ce qui n’est plus d’actualité pour entamer la saison printanière : manteaux d’hiver, bottes, mitaines, etc. Rangez les jetés épais qui se trouvent dans le salon et vos chandails de laine qui se trouvent dans votre garde-robe. En faisant le tri et en rangeant les sert plus à rien, vous aérez vos espaces ce qui vous permet de les entretenir facilement.

Dépoussiérez et lavez

Il faut dépoussiérer pour mieux laver. Attaquez-vous à la poussière en premier, ce qui vous permettra de réduire considérablement votre temps de nettoyage. Pour ce faire, travaillez toujours de haut en bas. Époussetez les luminaires, les étagères et les meubles en hauteur en finissant par les moulures au bas des murs et ce qui se trouve près du plancher. Par la suite, vous pouvez débuter le lavage en gardant toujours en tête de travailler de haut en bas : plafond, murs et plancher.

Rafraîchissez vos textiles

Adieu les draps épais et bonjour les draps légers! Il faut avouer que commencer la saison avec de la literie propre et légère nous permet d’avoir de meilleures nuits de sommeil. Assurez-vous également de nettoyer tous vos tapis afin de ne pas faire virevolter à nouveau de la poussière une fois le ménage terminé. Pour les petits tapis, n’hésitez pas à les sortir dehors afin de les faire aérer. Pour désodoriser les plus grands tapis ou même votre matelas, saupoudrez du bicarbonate de soude sur leur surface puis passez l’aspirateur pour récupérer l’excédent.

Ajoutez des accessoires printaniers

La touche finale se trouve souvent dans les détails. Optez pour des petits ajouts qui apporteront un style printanier à votre demeure. Par exemple, vous pouvez garnir vos étagères de belles plantes ou simplement ajouter une touche de couleur que ce soit par le biais de coussins décoratifs ou en rafraîchissant simplement votre centre de table. Découvrez les tendances déco printemps-été 2019 et laissez-vous inspirer.

Le plus important est de ne pas voir cette journée de ménage comme une corvée, afin de ne pas vous décourager. Levez-vous du bon pied, mettez de la musique, ouvrez les fenêtres et finalement pensez au bonheur de retrouver votre logement fraîchement nettoyé !

Service aux locataires hors pair 7 jours/7

L'excellence du service aux locataires de la Société immobilière Huot assure une tranquillité d'esprit et une liberté incomparables.

Résidez à l'un de nos parcs immobiliers

  • /

    Aucunes taxes

  • /

    Aucuns frais communs

  • /

    Aucun souci d’entretien