Société immobilière Huot

Un milieu de vie conçu pour vous

Acheter ou louer un condo pour la retraite?

Lorsque la retraite approche, plusieurs futurs retraités songent à vendre leur maison et se questionnent sur la meilleure décision à prendre entre acheter ou louer un condo.

 

L’achat ou la location d’un condo présente tous les deux des avantages et des inconvénients. Il n’y a pas de choix universel pour tous les ménages québécois, c’est du cas par cas et il est fortement recommandé de rencontrer un planificateur financier afin d’obtenir un portrait juste de votre situation financière.

 

Avez-vous suffisamment investi dans des REER ou autre placement pour votre retraite? Quel niveau de vie voulez-vous maintenir à la retraite? Ce sont des questions qu’un planificateur financier pourra vous aider à répondre.

 

Dans plusieurs cas, acheter un condo dans la soixantaine peut s’avérer un choix peu judicieux, puisque la courte période jusqu’à environ 80 ans ne permet pas une revente avec un profit substantiel. C’est souvent vers l’âge de 80 ans que la plupart des gens doivent habiter dans une résidence pour obtenir des soins de santé. De plus, l’achat d’un condo vient avec des frais de propriété qui sont souvent assez élevés, sans compter les taxes et la responsabilité de revente à un âge avancé occasionnant souvent un grand stress.

 

Pour ce qui est de la location d’un condo, elle permet d’avoir accès à des liquidités supplémentaires à la suite de la vente de la maison, puisque la location n’exige pas de mise de fonds. Aussi la location élimine les tracas liés à la copropriété et les frais qui y sont associés. De plus, vous n’avez pas à payer de taxes et à vous souciez de l’entretien et des réparations.

 

On retrouve sur le marché de l’immobilier des immeubles de condos neufs à louer, ces immeubles récents ont des accès sécurisés avec caméras de surveillance, ce qui assure une grande sécurité. La majorité des condos neufs offrent un stationnement intérieur, la climatisation, des ascenseurs et plusieurs commodités et aménagement facilitant le quotidien lorsqu’on approche de la retraite, c’est le cas de tous les parcs immobiliers de la Société immobilière Huot qui offre de plus un service aux locataires rapide et efficace.

 

Nous espérons que ces quelques éléments de réflexion vous auront aidé dans ce choix important entre l’achat et la location d’un condo à la retraite.

Service aux locataires hors pair 24 h/24

L'excellence du service aux locataires de la Société immobilière Huot assure une tranquillité d'esprit et une liberté incomparables.

Louer à la Société immobilière Huot

  • /

    Aucunes taxes

  • /

    Aucuns frais communs

  • /

    Aucun souci d’entretien